Notre amie Nadine Claret nous a quittés le 3 avril suite à une longue maladie qu’elle aura combattu avec force et courage durant plusieurs mois, à l’âge de 55 ans.

Rare sont les personnes de la trempe de Nadine dans le milieu associatif, toujours le sourire, toujours disponible mais aussi parfois ses mémorables «coups de gueule », elle avait du caractère ! Toujours prête à donner un coup de mains, prendre en charge l’organisation d’une manifestation, trouver tel matériel, telle adresse… et comme elle le disait elle-même  « Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions »…

Dès le début de notre jumelage avec Albstadt, Nadine aura été des nôtres sous la houlette des trois Présidents successifs. Nous lui devons sa participation efficace – plus tard avec son mari Bertrand – à l’organisation, entre autres, des grands événements de notre association tels que les anniversaires entre nos deux villes.  

Nadine est une grosse perte pour notre Comité de Jumelage et également pour beaucoup d’autres associations : Savoie Mont Blanc Handball, les Gentianes Bleues, les AEB…

A sa maman Hélène, à Bertrand son mari, à ses sœurs et frères et à tous ses amis nous renouvelons nos sincères condoléances, reposes en paix Nadine, nous t’oublierons jamais.

Quelques lignes reçues de nos Amis allemands d’Albstadt en hommage à Nadine…

« Nous sommes choqués et touchés de la nouvelle du décès de Nadine. Nous avons su qu’elle était gravement malade, mais nous avions pensé qu’elle avait vaincu la maladie.

Pour nous, Nadine était un des visages importants de notre jumelage. Elle avait été toujours très ouverte, plein de dynamisme, toujours prête aussi à faire les travaux qui n’étaient pas toujours agréables. Nous sommes vraiment très tristes.

Nous te prions de transmettre nos condoléances à Bertrand, Hélène et tous les amis.

Avec toutes nos amitiés

Ursula et Rainer (ancien Président du Comité de Jumelage Albstadt-Chambéry).

Voici encore le texte écrit d´une carte de sincères condoléances de la part de l´Arbeitskreis Chambéry (Comité et mairie d’Albstadt) :

« Cher Monsieur Claret, chère Madame Lefort,

C´était avec une grande tristesse entre les membres de notre Comité de Jumelage (Arbeitskreis Chambéry) à la réunion du mercredi soir quand nous avons appris par Alain Laury le décès  de votre épouse et de votre fille Nadine. Pour nous elle était une femme très aimable qui nous a accueilli toujours très gracieusement et notamment gâté chez vous pendant nos séjours nombreux. Surtout elle s´est intégrée activement dans l´organisation  de beaucoup de rencontres aussi en exécutant des devoirs pratiques par exemple en accompagnant et surveillant des jeunes Chambériens ici.  Par ces souvenirs, elle est dans notre  mémoire une femme importante concernant les relations chambériennes – albstadtoises.
Nous vous souhaitons la force nécessaire pour pouvoir supporter les sentiments de tristesse et la solitude à l´avenir. Au nom de vos amis d´Albstadt en profonds regrets ».