« Si vous voulez savoir si un pays est bien gouverné et bien élevé, écoutez sa musique ». Confucius

Dans le cadre du 40e anniversaire du Jumelage et pour la cérémonie du vernissage de l’exposition « Albstadt et ses environs », les jeunes musiciens de l’Ecole de musique d’Albstadt interviendront musicalement le samedi 5 octobre 2019 à 10 h, à la mairie. Samedi après-midi ils donneront également une prestation devant la mairie à 16 h. En cas de mauvais temps le concert aura lieu à l’intérieur de la mairie.

Les jeunes musiciens sortent  tous de l’école de musique d’Albstadt. Ils ont participé au fameux concours « Jugend musiziert » qui est le projet de promotion de la musique le plus renommé en Allemagne où ils ont gagné des prix.  Il s’agit de Laura Louisa Scharlach, Emily Diebold, Emma Rudnitzki, Nina Assadollahniajami et Jan Luka Diepold. Le répertoire est principalement de musique classique (Franz Schubert, Pietro Locatelli…).

L’Ecole de musique d’Albstadt
L’École de musique et d’art de Albstadt (MuKS) – établissement d’enseignement reconnu de la ville d’Albstadt : est issue de la fusion de l’École de musique municipale de Tailfingen (fondée en 1964) et de l’École de musique pour la jeunesse d’Ebingen (créée en 1965) – créée en 1996 – Art School Department – depuis 1998″ Musique et école d’art « . Elle est membre de l’Association des écoles de musique allemandes et de la Communauté de travail d’Etat des écoles d’art pour la jeunesse. Elle compte environ 1200 étudiants et est la plus grande école de ce type dans le district de Zollern-Alb avec 38 professeurs qui enseignent dans tous les quartiers d’Albstadt.