Une petite délégation de « Chambéry-Albstadt » s’est rendu à la Fête des Cultures, à Albstadt, le week-end de fin juin. Cette Fête est un mini « Marché des Continents » et nous rendons la pareille à nos Amis allemands venus en force pour le Marché des Continents.
Cette année la «Fest der Kulturen » a changé de place,elle a lieu sur la Bürgerturmplatz. Le spectacle est organisé par le bureau culturel d’Albstadt et avec le club international des femmes d’Albstadt. Le festival des cultures est réalisé par de nombreux bénévoles. Comme toujours, les bénéfices de l’événement se traduiront par des projets sociaux conçus pour améliorer la vie des femmes dans le monde entier.
Il est coloré et animé et un programme diversifié et varié : les participants montrent le folklore des pays dans lesquels ils ont leurs racines. Ils permettent aux spectateurs de partager leur musique avec des spectacles de danse appropriés.
C’est aussi l’occasion d’apprendre la culture et les coutumes de diverses nations. Les artisans montrent leur talent dans des stands bien décorés et bien sûr toutes sortes d’offres culinaires qui invitent à un délicieux voyage de découverte.

Après le Marché des Continents l’équipe de choc de Chambéry-Albstadt est venue renforcer les Amis du Comité albstadtois pour la Fest der Kulturen. Comme au Marché des Continents à Chambéry, la Fête a été un grand succès à Albstadt ! Les deux équipes de choc d’Albstadt et Chambéry ont encore frappé fort : 30 kg sous guise de tartiflette, les vins de Savoie quasiment tout liquidé… en quelques heures… la chaleur aidant. Ambiance familiale, musique, un brin d’exotisme… pour ce rassemblement annuel des peuples. Bravo à nos deux équipes ! La matinée avait commencé par un concert de chants dans une petite chapelle de la cité souabe.

Retour en images, cliquez sur la photo pour l’agrandir