Cette année 2019 le Jumelage fête ses 40 ans entre Chambéry et Albstadt mais également les 25 ans de partenariat avec la ville de Bisoro au Burundi. En 1979, les maires de l’époque Hans Pfarr pour Albstadt et Francis Ampe pour Chambéry ont apposé leur sceau sur l’acte de jumelage.

Le premier volet a été fêté le week-end du 26-28 avril 2019 à Albstadt dans une atmosphère de communions mutuelles. Ce 4, 5 et 6 octobre c’était le « match retour » à Chambéry…

Les festivités ont démarré le vendredi après-midi… quelques photos pris sur le vif… arrivée de nos Amis d’Albstadt à la Bisseraine… réception officielle à la mairie de Chambéry par Josiane Baud, 1er adjointe et Nathalie Colin Cocchi, adjointe aux Relations Internationales, Xavier Dullin président de Grand Chambéry, des Présidents (e) des deux Comités, Birgit Trasser et Hans-Joachim Hofmann, du maire d’Albstadt Klaus Konzelmann et de plusieurs élus et la présence de Francis Ampe ancien maire de Chambéry signataire du Jumelage en 1979 et de Louis Besson, ancien maire et ancien ministre… Un vibrant hommage à été rendu pour l’occasion à Serge Herlin premier président fondateur de Chambéry-Albstadt et son épouse Marianne qui a été décorée de la Médaille de la Ville de Chambéry…

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

Parmi les activités proposées à nos hôtes allemands l’excursion franco-allemande le samedi 5 octobre à l’occasion du 40e anniversaire avec un programme de choix : visite de la Coopérative laitière des Entremonts, excellent repas à l’auberge des Entremonts et enfin visite à St Hugues des œuvres du peintre Arcabas…

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

Parmi les activités également une belle randonnée au Revard et ce magnifique panorama sur le lac du Bourget.

Pour la cérémonie du vernissage de l’exposition « Albstadt et ses environs », les jeunes musiciens de l’Ecole de musique d’Albstadt ont donné un concert le samedi 5 octobre en matinée à la mairie de Chambéry.

 

Sacrée soirée festive pour cette journée bien remplie de ce samedi 5 octobre ou Albstadtois et Chambériens se sont retrouvés pour faire la fête et célébrer ce 40e anniversaire du Jumelage comme il se doit. Le public a même découvert les talents cachés de comédiens de nos deux Présidents !

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

 

Attention c’était du sérieux ce dimanche matin pour le bouquet final ! Un tournoi de boules entre Allemands et Français, une première à Chambéry entre nos jumelages… Dans une atmosphère super cool et sous un beau soleil, ensemble entre citoyens de nos deux peuples c’est affirmé cette amitié indéfectible, loin des cérémonies officielles. Tout c’est terminé par un repas en plein air avec diots-patates confectionné par le Groupe folklorique « La Savoie » et concluait en beauté ce 40e Anniversaire ! En route pour le 45e !

Cliquez sur la photo pour l’agrandir