CHATEAU DE HOHENZOLLERN

Près d’une quarantaine de personnes ont participé au voyage « Noël en Allemagne » organisé les 8, 9 et 10 décembre par l’Association Chambéry-Albstadt.
Un programme « royal » attendait nos participants et sur ce point ils n’ont pas été déçus ! Commencé le vendredi après-midi par le « Marché Royal de Noël » au château de Hohenzollern. Ce marché s’est imposé comme l’un des plus beaux marchés d’Allemagne. L’emplacement imposant et l’aspect pittoresque du château, en haut d’un piton rocheux, garantissent une ambiance unique ! Le programme s’est poursuivi avec les villes de Rottweil et Tübingen. Cliquez sur la photo pour l’agrandir…

ROTTWEIL

Beauté encore avec la cité de Rottweil… Rottweil la plus ancienne ville du Bade-Wurtemberg est connue pour son centre-ville médiéval et baroque mais aussi pour la race de chien Rottweiler. Une trentaine de chalets avec des spécialités gastronomiques originales souabes et le « Glühwein » (vin chaud aux épices) sans oublier les célèbres « Rotwurst » et autres « Currywurst » (saucisses) ont gâté les palais savoyards… 

TÜBINGEN

Enifn, la très jeune et magnifique ville de Tübingen. Ville universitaire et 1re ville importante traversée par le Neckar, elle se trouve à 40 km au sud de Stuttgart. La ville est peuplée de 87464 habitants, ce qui la place12e dans le classement des plus grandes villes de Bade-Wurtemberg. Elle est très réputée pour son université, l’Eberhard Karls Universität, qui fait d’elle une des villes d’Allemagne les plus peuplées par des jeunes (l’âge moyen au 31 décembre 2015 étant de 39,1 ans). Également, la ville est la 3e plus grande de Bade-Wurtemberg, en termes de superficie. A l’origine c’était aussi une ville de vignerons.

MARCHE DU CHOCOLAT A TÜBINGEN

Ce week-end c’était aussi le Marché du chocolat « ChocolArt » à Tübingen Un événement unique pour les amateurs de chocolat : 100 grands chocolatiers internationaux d’Afrique, d’Amérique du Sud et du Nord et d’Europe rendent hommage à la fève de cacao dans le cadre pittoresque de la vieille ville. Des confiseries fondantes, du chocolat fin fait à la main, des massages bienfaisants au chocolat, des dégustations raffinées, des cours de réalisation de petits chocolats, des peintures artistiques à base de cacao, des lectures et un théâtre sur le thème du chocolat sollicitent tous les sens. Photos © A. L. Retrouvez aussi ces photos sur Facebook « Chambéry-Albstadt ».