L’association Chambéry-Albstadt a eu la joie d’être invitée à participer à l’occasion de la journée Portes ouvertes du collège Jules Ferry le samedi 9 avril dernier.
Mme Géraldine Quay Thévenon, professeur d’allemand, accueille chaque année des élèves, notamment dans des classes bi-langues.
Le comité de jumelage a répondu présent afin de promouvoir et inciter les élèves à l’apprentissage de la langue allemande. Plusieurs travaux d’élèves ont été présentés, comme des affiches sur le marché de l’emploi en Allemagne, des bricolages des traditionnelles Schultüten (1) ou bien encore une fresque en tissu sur le Traité d’amitié franco-allemand (2).
Pour l’occasion, le Comité de jumelage a offert un buffet avec des bretzels et du Apfelschorle (mélange d’eau minérale gazeuse et de jus de pomme) et a animé un jeu de curling pour apprendre des mots transparents.
Une belle matinée placée sous le thème de la rencontre et de l’échange. A l’année prochaine !
(1) Cornet en carton ou en plastique plein de bonbons, jouets, fournitures scolaires et autres surprises pour les enfants.
(2) Le traité d’amitié franco-allemand, dit traité de l’Élysée, est un traité bilatéral entre la République fédérale d’Allemagne et la République française signé au palais de l’Élysée le 22 janvier 1963 par le chancelier allemand, Konrad Adenauer, et le président français, Charles de Gaulle.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir…