Comme c’est la coutume maintenant depuis de nombreuses années, à l’occasion de la Journée Franco-Allemande, le Comité de Jumelage Chambéry-Albstadt conviait ses adhérents à une soirée de rencontre.
En préambule, la présidente Birgit Trasser a rendu un émouvant hommage au fondateur du Jumelage Chambéry-Albstadt, Serge Herlin, décédé début janvier et qui a assuré la présidence durant 30 ans. Un moment de recueillement de l’assistance a suivi cette introduction.
Un diaporama et une vidéo ont été présentés ensuite retraçant les grands moments de la saison écoulée : échanges de lycées professionnels et formation des élèves en PME allemandes durant quatre semaines, Marché des Continents qui a connu un énorme succès (750 litres de bière vendus !), la « Fest der Kulteren » à Albstadt, l’exploit d’une équipe franco-allemande qui a planté le fanion de « Chambéry-Albstadt » au sommet du Mont Blanc, le Forum des associations, grand succès aussi pour le week-end culinaire à Albstadt, un week-end cinéma allemand, stand et animations très appréciées pour l’arbre de Noël des enfants de la Société allemande Böllhoff de La Ravoire, l’exposition du peintre allemand de la guerre 14-18 Otto Dix et bien sûr toujours la réussite du Marché de Noël Outre-Rhin. Et toujours les cours de langue avec trois niveaux, lancement d’une bibliothèque d’ouvrages en allemand et reprise depuis janvier des « petits déjeuners allemands » de la maternelle en passant par la primaire jusqu’au collège ce qui touchera au total 600 élèves !
Enfin, le gros morceau abordé est pour 2019 les festivités et la célébration du 40e anniversaire du Jumelage signé en 1979, les noces d’Emeraude ça se fête ! Les Chambériens se déplaceront à Albstadt le dernier week-end d’avril et nos amis Albstadtois viendront à Chambéry trois jours début octobre.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir