ROLF ARMBRUSTER, UN HOMME D’EXCEPTION

Triste nouvelle cette fin novembre 2020 pour nos Jumelages quand nous avons appris le décès de notre ami Rolf Armbruster. Il s’est éteint eu l’âge de 85 ans.

Rolf était connu par beaucoup d’entre nous sous le nom de « M. Bisoro ». Sous sa direction et grâce à ses efforts incessants, des fonds ont été collectés, qui ont servi, entre autres, à améliorer l’approvisionnement en eau à Bisoro et à mettre en place un projet d’alphabétisation pour les femmes. Après sa retraite en tant qu’enseignant et directeur du lycée d’Ebingen, le projet Bisoro au Burundi est devenu son travail à plein temps.

Rolf a reçu de nombreuses récompenses pour son engagement, la plus récente étant la Croix Fédérale du Mérite (Bundesverdienstkreuz), la plus haute distinction de la République Fédérale d’Allemagne.

Pour des raisons de santé, il a quitté l’Arbeitskreis d’Albstadt-Chambery l’année dernière. Depuis plusieurs années déjà, il était soutenu dans le projet Bisoro par Klaus Ölkrug et sa femme Renate.                        

Rolf était un homme qui restait jeune de cœur. Il a également suivi avec grand intérêt l’évolution de notre association et s’est réjoui que nous ayons réussi, il y a quelques années, à faire entrer des jeunes au conseil d’administration et à les intéresser au jumelage. Enfin, il y a quelques années, il m’a « poussé » à poser ma candidature au poste de présidente de l’association.                                                               

Nous garderons un souvenir inoubliable de notre ami Rolf. Nos plus profondes condoléances vont surtout à sa épouse Gudrun, qui l’a soutenue pendant toutes ces années, à ses enfants et à sa famille.

Ci-dessous la dernière photo prise lors de la fête d’adieu à Rolf du Comité de jumelage d’Albstadt l’année dernière. Une délégation du Comité de Chambéry était venue à Albstadt pour le remercier de son travail.

Adieu Rolf !

Retrouvez dans notre rubrique http://www.chambery-albstadt.fr/bisoro tous les détails d’une vie bien remplie de notre Ami Rolf au service de l’humain et sur le site : bisoro.de

Hommage à Rolf dans la presse d’Albstadt