Nos jumelages en deuil, « Monsieur Bisoro » n’est plus

ROLF ARMBRUSTER, UN HOMME D’EXCEPTION

Triste nouvelle cette fin novembre 2020 pour nos Jumelages quand nous avons appris le décès de notre ami Rolf Armbruster. Il s’est éteint eu l’âge de 85 ans.

Rolf était connu par beaucoup d’entre nous sous le nom de « M. Bisoro ». Sous sa direction et grâce à ses efforts incessants, des fonds ont été collectés, qui ont servi, entre autres, à améliorer l’approvisionnement en eau à Bisoro et à mettre en place un projet d’alphabétisation pour les femmes. Après sa retraite en tant qu’enseignant et directeur du lycée d’Ebingen, le projet Bisoro au Burundi est devenu son travail à plein temps.

Rolf a reçu de nombreuses récompenses pour son engagement, la plus récente étant la Croix Fédérale du Mérite (Bundesverdienstkreuz), la plus haute distinction de la République Fédérale d’Allemagne.

Pour des raisons de santé, il a quitté l’Arbeitskreis d’Albstadt-Chambery l’année dernière. Depuis plusieurs années déjà, il était soutenu dans le projet Bisoro par Klaus Ölkrug et sa femme Renate.                        

Rolf était un homme qui restait jeune de cœur. Il a également suivi avec grand intérêt l’évolution de notre association et s’est réjoui que nous ayons réussi, il y a quelques années, à faire entrer des jeunes au conseil d’administration et à les intéresser au jumelage. Enfin, il y a quelques années, il m’a « poussé » à poser ma candidature au poste de présidente de l’association.                                                               

Nous garderons un souvenir inoubliable de notre ami Rolf. Nos plus profondes condoléances vont surtout à sa épouse Gudrun, qui l’a soutenue pendant toutes ces années, à ses enfants et à sa famille.

Ci-dessous la dernière photo prise lors de la fête d’adieu à Rolf du Comité de jumelage d’Albstadt l’année dernière. Une délégation du Comité de Chambéry était venue à Albstadt pour le remercier de son travail.

Adieu Rolf !

Retrouvez dans notre rubrique http://www.chambery-albstadt.fr/bisoro tous les détails d’une vie bien remplie de notre Ami Rolf au service de l’humain et sur le site : bisoro.de

Hommage à Rolf dans la presse d’Albstadt

Octobre 2020 dernières infos

Bonjour à toutes et tous,

Tout d’abord, je dois vous présenter mes excuses pour ce retard. Pour des raisons personnelles et professionnelles, je n’ai pas pu vous contacter plus tôt.
En raison de la situation actuelle, dans laquelle nous ne pouvons malheureusement pas nous rencontrer, j’ai décidé d’envoyer une sorte de bulletin d’information à nos adhérents chaque mois pour vous tenir au courant.

Nous espérons que vous et vos familles resterez en bonne santé! Wir hoffen, dass Sie und Ihre Familie gesund bleiben!

À bientôt ! Bis Bald!
Birgit Trasser
(Présidente)

Bulletin d’adhésion pour la nouvelle saison

Vous trouverez ci-joint le formulaire d’inscription pour 2020-2021 et nous espérons que vous nous resterez fidèles en ces temps difficiles.
Malheureusement, à cause de Corona,  nous ne sommes pas en mesure de proposer autant d’activités que l’année précédente. Toutefois, si la pandémie le permet, nous essaierons d’organiser quelques événements en 2021.
Nous vous souhaitons à tous le meilleur et espérons vous revoir bientôt !

Cours d’allemand, bientôt la reprise

REPRISE DES COURS D’ALLEMAND
Détails ci-dessous.
Inscrivez-vous très rapidement.

ATTENTION:
Cette année, les places sont limitées. Il peut y avoir 7 personnes par cours afin de respecter les règles sanitaires.

Pour de plus amples informations, Samia AZZOUZ-MOES, notre professeur d’allemand, est à votre disposition.
Son adresse mail est la suivante: samia.azzouz-moes@netcourrier.com,
portable : 06 20 47 12 06

Les participants recevront les règles de sécurité en vigueur de la Maison des associations avant le début du cours.