A l’aide !

Nous avons besoin de vous pour assurer un accueil de qualité à nos Amis d’Albstadt les 4, 5 et 6 octobre prochains, par avance nous vous remercions de votre implication à ce grand moment festif qui marquera le 40e anniversaire du Jumelage entre nos deux villes. Remplissez et renvoyez au plus vite le document ci-dessous.

C’est la dernière séance… avant la rentrée…

Festival du Premier Roman, Bettina Wilpert lauréate allemande

Vous trouverez le programme définitif des rencontres avec notre lauréate Bettina Wilpert en cliquant sur le lien suivant:

http://www.festivalpremierroman.com/…/bettina-wilpert-allem…

Récapitulation rapide :

Vendredi 24 mai :
– 14 heures: Rencontre scolaire – Le Verger
Avec les élèves du lycée Vaugelas
– 17h30: Table ronde, Olivier Sylvestre, Bettina Wilpert – Médiathèque Jean-Jacques Rousseau
Le roman comme un reportage.

Samedi 25 mai :
– 9h30: Atelier de traduction, animé par Pierre Deshusses – Le Verger .
– 14h30: Auf Deutsch, bitte – Rencontre en allemand – Espace Larith
– 16h: Dédicaces. Chapiteau livres

Table ronde.Je vous invite à découvrir l’auteur québecois Olivier Sylvestre et son roman en cliquant sur le lien suivant:

http://www.festivalpremierroman.com/…/olivier-sylvestre-que…

Et pour l’ensemble de la programmation de ces journées du Festival (dont les soirées), suivre le lien suivant:

http://www.festivalpremierroman.com/ED30/

Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin. Nous vous rappelons que toutes les rencontres et soirées sont ouvertes à tous, même aux personnes qui ne sont pas membres de l’Association Lectures Plurielles. Une précision cependant : les membres de notre association qui comptent participer aux soirées,doivent prendre une inscription.

Musiques sans frontières avec « Albchéry »

40e anniversaire du Jumelage à Albstadt

L’Harmonie Junior de la Cité des arts de Chambéry a participé le week-end du 26-28 avril 2019 aux festivités du 40e anniversaire du jumelage entre Chambéry et Albstadt.

Une quarantaine de jeunes musiciens du Conservatoire âgés de 10 à 25 ans, sous la direction de Fabrice Lelong, se sont déplacés à Albstadt, pour se joindre aux jeunes musiciens allemands et former ainsi un orchestre de 80 musiciens, baptisé « Albchéry ».

C’est la troisième année consécutive que cet orchestre se réunit, faisant ainsi vivre une amitié franco-allemande très concrètement par le biais de la musique, langage universel des émotions.

En 2017, l’Harmonie Junior avait déjà fait le déplacement à Albstadt pour un premier concert commun.
En 2018, ce sont les jeunes allemands qui ont été accueillis à Chambéry pour un concert sur le thème des « Héros ». Cette année, l’orchestre Albchéry a proposé un programme varié, mélangeant des pièces de musique classique (Bizet, Orff, Tchaïkovsky), des musiques de films et de dessins animés ou des reprises de standards éternels (Dragon, The Avengers, Queen, Flashdance…).

La prestation, d’une grande qualité au vu de l’âge des interprètes, a conquis les spectateurs : en fin de concert, « standing ovation » d’une salle comble, constituée d’habitants d’Albstadt, des familles d’accueil, des Chambériens, des membres de l’association Chambéry-Albstadt et des délégations officielles d’élus de la ville de Chambéry et d’Albstadt.

Mais l’aventure n’est pas terminée, en 2020, la venue de l’orchestre des jeunes d’Albstadt est d’ores et déjà prévue. Ils se joindront à nouveau à l’Harmonie Junior de la Cité des arts pour donner naissance à la quatrième édition d’Albchéry.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

Dans la presse d’Albstadt et de Chambéry