Noces de Diamant pour notre Premier Président et son épouse.

Le Premier Président de notre Comité de Jumelage « Chambéry-Albstadt » Serge Herlin et son épouse Marianne, qui l’a toujours secondée dans ses diverses activités culturelles, viennent de fêter leur noces de Diamant, soit 60 ans de mariage ! Bon anniversaire et encore de nombreuses années ensemble ! Félicitations !

Tour de France à Chambéry

Parti de Düsseldorf en Allemagne, le Tour de France s’est arrêté à Chambéry le 9 juillet pour l’arrivée de la neuvième étape.

A ce propos la news de l’Ambassade d’Allemagne a écrit quelques mots élogieux sur notre jumelage avec Albstadt :  » Le Jumelage Chambéry-Albstadt est particulièrement vivant. Située dans le Jura souabe, dans le land de Bade-Wurtemberg, à 30 km du célèbre château de Hohenzollern, Albstadt se distingue, en plus de ses spécialités culinaires locales, par ses nombreuses pistes de VTT et son bike park. Le cyclisme y est particulièrement à l’honneur ».

« Fest der Kulturen » à Albstadt

Un container de matériel pour Bisoro

Les bénévoles d'Albstadt en pleine préparation pour l'envoi d'un container de matériel à Bisoro

Les bénévoles d’Albstadt en pleine préparation pour l’envoi d’un container de matériel à Bisoro (plus de détails dans notre rubrique « Bisoro)

 

Festival du Premier Roman

18 au 21 mai 2017, 30e édition du

Festival du Premier Roman de Chambéry

Lauréat du comité de lecture allemand

Pierre JARAWAN Am Ende bleiben die Zedern Berling Verlag

Samir a huit ans lorsque son père, Libanais expatrié en Allemagne, disparaît sans laisser de trace. Vingt ans plus tard il part à sa recherche, découvre la réalité d’un Liban encore marqué par la guerre civile et croit y reconnaître tous les personnages qui peuplaient les histoires merveilleuses racontées par ce père vénéré. Dans ce récit haletant, l’auteur évoque par touches le destin dramatique du Proche-Orient, tout en nous entraînant dans une quête émouvante, pleine de fantaisie et de rebondissements.

Plus de détails sur le site : http://www.festivalpremierroman.com/ED30/fr/pierre-jarawan

Quelques photos souvenir de ce Festival avec nos amis d’Albstadt… Cliquez sur les photos pour les agrandir…

Brunch champêtre avant le retour à Albstadt, le dimanche 21 mai

Brunch champêtre avec nos amis allemands avant le retour à Albstadt, le dimanche 21 mai