COLLEGE NOTRE-DAME DU ROCHER

Les premiers élèves du Collège Notre-Dame du Rocher ont ouvert le « bal » avec 5 classes de 6e soit une centaine d’élèves, le 16 janvier 2019 … d’autres écoles maternelles et primaires chambériennes suivront durant ce premier trimestre et devraient touchées plus de 400 élèves au total.

Il faut remercier chaleureusement les bénévoles de l’Association qui aident à la réussite de ces opérations.

UN PEU D’HISTOIRE
Depuis 2009, le Comité de Jumelage Chambéry-Albstadt et l’AFAPE Rhône-Alpes-Auvergne (Acteurs franco-allemands pour l’Europe) proposent de marquer la journée de l’amitié franco-allemande (toujours un 22 janvier) par un évènement à organiser dans les établissements scolaires, en l’occurrence des opérations « Petits déjeuners allemands ».
Dans ce cadre un petit-déjeuner allemand est organisé chaque année depuis cette date et la participation est en moyenne de plusieurs centaines d’élèves au total.
Au programme, un quiz sur différents thèmes sur la connaissance de l’Allemagne » et des animations présentées par les élèves suivies d’un « Frühstuck » bien copieux fourni et servi par des bénévoles de l’Association. Cette opération a pour but de sensibiliser les jeunes à la langue de Goethe et de choisir l’allemand comme seconde langue.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

ECOLE MATERNELLE WALDECK ROUSSEAU

Cliquez sur la photo pour l’agrandir